6 raisons d’utiliser le motion design pour votre film publicitaire

film publicitaire

Le motion design est aussi connu sous le nom de « vidéo motion d'animation ». Il s'agit d'une technique qui consiste à concevoir des graphismes animés. Recommandée pour un film publicitaire, elle met en valeur les produits à travers des animations. Facilitant les stratégies de communication, ce format vidéo créatif peut valoriser votre image de marque. Actuellement, plusieurs entreprises ont recours à cette solution pour de nombreuses raisons.

Capter l'attention de vos cibles 

La vidéo motion d'animation présente l'avantage d'être accessible et simple à mettre en place. Grâce à un visuel dynamique, vous pouvez passer un message rapidement. Puissant, cet outil de communication propose de nombreux styles à savoir, whiteboard, cartoon, infographie, animation 2D et 3D, etc. Le motion design garantit une vidéo ludique et fluide. Il assure que l'animation synchronise parfaitement avec des effets sonores ou de musique pour être encore plus impactante. Si vous prévoyez de créer un film publicitaire, rendez-vous sur 2h56.com pour trouver une agence de production audiovisuelle. Maîtrisant la création des publicités haut de gamme, elle peut vous donner des conseils. Ce professionnel vous accompagne dans le choix du style le plus adapté à la nature du message que vous voulez véhiculer. Il est en mesure de créer pour vous une vidéo à forte valeur ajoutée.

Se démarquer des concurrents

Le motion design est idéal pour présenter votre offre et votre nom de façon plus attrayante. Favorisant le développement de votre visibilité sur les moteurs de recherche, la vidéo motion d'animation améliore le taux de rétention. Les utilisateurs de Google peuvent donc découvrir votre activité grâce aux productions de ce fameux outil. Ce dernier ne concerne pas seulement les produits online. Il s'applique également aux sports TV animés et au film publicitaire.

Bénéficier d'un format vidéo adapté à votre stratégie publicitaire

Une vidéo motion animation dispose d'un format vidéo court. Comme le temps est précieux, il reste essentiel de bien l'exploiter. En choisissant un motion design, vous pouvez atteindre le plus grand nombre. Engageants, les contenus « sympathiques » et de qualité invitent les cibles à suivre les séquences imagées.

Ce format vidéo s'adapte à tous les secteurs d'activités, notamment la santé, la formation, le tourisme, l'industrie, etc. Il intervient sur différents projets comme :

  • le lancement d'un nouveau produit ;
  • la refonte de sites internet ;
  • l'annonce d'un événement ;
  • la création d'une série de tutoriels.

Vous pouvez profiter de cette personnalisation afin d'offrir un contenu représentatif de votre entreprise.

Avoir un outil qui s'adapte à tous les types de communication

Quel que soit le type de communication que vous choisissez, cet outil peut être mis en œuvre. En général, ce sont les entreprises qui veulent s'adresser directement aux consommateurs qui ont recours au motion design. Cependant, celui-ci s'avère plus efficace pour améliorer la communication BtoB. Vous pouvez, par exemple, utiliser les vidéos dynamiques pour maintenir l'attention de vos auditoires lors des conférences. Elles peuvent remplacer les conventionnelles présentations Powerpoint. Le motion design favorise l'expérience utilisateur sur le site internet de l'entreprise. Il a aussi le pouvoir d'aider à booster l'engagement de ses cibles sur les réseaux sociaux.

Moderniser son image

Grâce à son format court, la vidéo motion design répond aux attentes des internautes souhaitant obtenir des réponses rapidement. Vous n'avez pas besoin de modifier totalement votre site vitrine ou votre boutique pour en faire un site dans l'air du temps. Avec le nouveau système, captez l'attention de vos prospects et de vos clients dès la page d'accueil. Si vous désirez d'une plateforme dynamique et de campagnes marketing attractives, l'animation motion design est ce qu'il vous faut. En plus de fluidifier la communication, elle vous rapproche de votre cible.

Faire passer un message facilement

Selon les études, tout le monde a sa façon de mémoriser les informations. Certaines personnes sont auditives. Elles mémorisent ce qu'elles entendent. D'autres sont visuels, c'est-à-dire, qu'elles gardent les infos par le biais de ce qu'elles voient. Si vous souhaitez faire passer un message aisément, misez sur la vidéo en motion design. Englobant l'image et le son, cette dernière permet de capter l'attention de ces deux catégories de personnes. Elle a aussi l'avantage d'être à la fois ludique, pédagogique et dynamique. En utilisant ce format vidéo pour votre film publicitaire, vos produits ou services peuvent rester dans la mémoire des clients.

Il est très profitable d'intégrer le motion design dans votre stratégie marketing. Cet outil est votre meilleur allié pour fournir un produit publicitaire qui convient aux attentes d'un public averti et exigeant.



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