Ces dernières années, les agences web rivalisent d’ingéniosité pour permettre à leurs clients de réussir leur conversion au e-commerce et donc d’occuper le haut du classement des résultats issus des moteurs de recherche. Comment une agence SEA peut-elle vous aider également ? En quoi consiste la stratégie marketing mise en place ? Vous le saurez en prenant connaissance du texte ci-dessous.

Qu’est-ce que le SEA ?

Il s’agit d’un acronyme signifiant “Search Engine Advertising” que l’on pourrait traduire de manière littérale par “publicité sur les moteurs de recherche”. Concrètement, cette stratégie marketing consiste à acquérir des espaces publicitaires sur les pages de résultats du plus célèbre moteur de recherche, Google (même si d’autres proposent également une telle fonctionnalité à l’image de Bing ou de Yahoo ! Par exemple). En fait, les entreprises paient pour figurer en première position. Cette option génère chaque année des revenus considérables pour les principaux moteurs de recherche.

La stratégie de référencement payant SEA correspond à vos envies et vous intéresse ? Vous n’aurez aucune difficulté à trouver une agence SEA sur Paris en parcourant quelques instants le web. N’hésitez pas non à faire fonctionner le bouche-à-oreille, toujours aussi efficace !

Quels en sont les principaux avantages ?

Une fois votre stratégie mise en place (avec notamment le choix de prospects SEA et de leads SEA pertinents), vous devriez constater une sensible augmentation du trafic sur votre site. La plupart des utilisateurs des moteurs de recherche clique en effet uniquement sur l’un des trois premiers résultats. Avec le SEA, vous avez l’assurance d’occuper une telle place, mais également de capter un public de “meilleure qualité” (ce qui signifie ici un public réellement motivé par vos produits et par conséquent un taux de conversion plus fort). De manière indirecte, cette stratégie marketing va impacter favorablement la notoriété et donc la visibilité de votre entreprise sur le web. Vous prendrez alors une indiscutable avance sur tous vos concurrents qui peut s’avérer décisive, surtout dans une période d’incertitude économique. Enfin, tout porte à croire, qu’en augmentant le trafic sur votre site et la visibilité de votre marque, vous allez nécessairement engendrer plus de ventes en ligne.

Une association performante avec le SEO

Rien ne vous empêche de combiner plusieurs stratégies pour améliorer la performance de votre site web. Concernant le SEA, il serait ainsi dommage de ne pas l’associer avec le SEO (Search Engine Optimization ou Optimisation pour les moteurs de recherche en français). Pour être totalement efficace, votre stratégie marketing doit également être pilotée grâce à des indicateurs fiables et performants. Seuls ces derniers peuvent en effet mesurer la rentabilité de vos différentes actions marketing afin de vérifier si les objectifs fixés au départ ont bien été tenus. Ils permettent également de les ajuster en temps réel en cas de problème.